Le cardon, c’est fait à Lyon !
Pour vous, la Maison Malartre remet au goût du jour, ce légume aux saveurs d’antan. Très goûteux, riche en calcium, potassium et magnésium, il reste cependant pauvre en calories. Un moyen sain et naturel pour se préparer aux prochains jours d’hiver !
La culture du cardon

Quelle différence avec les autres variétés de cardons me direz-vous ?
Le cardon vert est un légume plus adapté aux hivers rigoureux de la région. La couleur de ses cardes est plus verte.
Il se cultive dans des lieux ensoleillés, sur une terre sablonnée et riche en matières organiques. Les semis récoltes se font directement en pleine terre, dans une pépinière ou dans des godets.
Le cardon peut-être planté dès le mois d’avril. Les semis peuvent débuter en mai dans les régions bénéficiant d’un climat plutôt doux. Cependant, dans les régions où l’hiver est plus rude, le cardon doit être cultivé quelques semaines plus tard.
Une fois ramassé, le cardon est dépiauté, nettoyé, soigneusement effilé à la main, blanchi puis mis en bocaux avec une eau légèrement salée.
Retrouvez l’interview de Vincent Pestre, fournisseur officiel de cardons de la Maison Malartre.
Le cardon en plusieurs préparations !
Foies de volaille aux Cardons, Cardons au poulet et au vin blanc, omelettes ou encore chapon aux cardons… la cuisine a su remettre au goût du jour ce légume « oublié » par les français.
Découvrez pleines d’idées recettes à base de Cardons.
Prochainement, la Maison Malartre vous dévoilera une de ses recettes préférées !
Envie d’une douceur de Cardons ? Retrouvez notre offre sur la boutique en ligne !