Retour sur un week-end Gastronomique à Lyon

Rappelez-vous il y à quelques semaines, la Maison Malartre avait lancé un jeu concours sur Facebook dont le lot comportait un déjeuner au restaurant "Chez Julie et Caroline", un dîner dans un restaurant partenaire et une nuit en chambre d’hôtes.

Laurence, l’heureuse gagnante , nous a fait le privilège de nous raconter son week-end gastronomique lyonnais.
Laissez-vous narrer son histoire…

Avec mon mari, nous tenons à remercier l’équipe de la Maison Malartre qui nous a permis de passer un merveilleux week-end en amoureux dans la magnifique ville de Lyon.
Nous avons appris avec joie le 19 Novembre 2013 par mail que nous étions les gagnants du jeu facebook de la Maison Malartre. Après l’étonnement, ce fut l’euphorie… Après avoir pris contact avec une charmante représentante de la société Malartre, nous avons attendu le week-end du 14 et 15 décembre avec impatience.

Le grand jour est enfin arrivé. Après avoir déposé nos enfants chez ma soeur, nous avons pris la direction de Lyon. Le GPS était réglé sur les Halles de Paul Bocuse dans le centre de la ville car nous étions attendu pour déjeuner à la Maison Malartre.
L’ensemble du personnel nous a réservé un accueil très chaleureux. Le repas était succulent. Nous avons dégusté les spécialités du restaurant, les escargots et les quenelles. Après avoir obtenu un superbe panier garni, nous nous sommes dirigés vers le centre commercial de la Part Dieu qui se trouve à quelques pas des Halles. Étant à quelques jours des fêtes, nous avons fait du shopping… Ce grand centre commercial est immense, il était bondé de monde.
Après s’être fait plaisir, nous avons décidé de nous rendre en voiture Place Bellecour.
Très mauvaise idée. 1h45 de bouchon. Pour se déplacer dans Lyon les jours de grande affluence, il faut se déplacer à pied, ou en vélib, ou prendre les transports en commun.
Nous avons flâné dans les rues lyonnaises.

19H, nous nous sommes rendus dans le quartier où était situé la chambre d’hôtes. Un très bel appartement décoré avec bon goût. Juste le temps de se rafraichir et de changer de tenue et nous nous sommes dirigés au restaurant "les terrasses de Fourvière". Notre table était située à côté d’une immense baie vitrée. Nous avions une vue magnifique sur l’ensemble de la ville. Un menu gastronomique nous a été proposé.

Après avoir passé la nuit dans la magnifique chambre d’hôtes, un copieux petit déjeuner nous attendait dans la boutique "Comptoir Maison Malartre", quai Saint Antoine. Pour faire goûter à notre entourage, nous avons acheté des quenelles et de la confiture de cardons dans ce magasin. Ce commerce est géographiquement bien situé car devant, sur les quais de la Saône, il y a un très grand marché.
L’après-midi, on a souhaité découvrir le quartier du Vieux Lyon. L’Office du Tourisme propose des visites guidées, on a eu la chance de découvrir "les traboules", la visite est très intéressante.

Nous avons passé un excellent week-end en amoureux, dans une magnifique ville : Lyon, ville des lumières et de la gastronomie.

MERCI à toute l’équipe de la Maison Malartre.